Activités, Activités

Idée de décoration de fenêtres saison hiver [DIY]

idée décoration fenêtre hiver

Comme à chaque saison, nous avons réalisé des décorations sur les fenêtres dans la chambre des enfants. Pour cet hiver, j’ai testé une méthode pour réaliser de jolies dessins sur les vitres.

Nous avons gardé les flocons en papiers que j’avais plastifié l’an dernier ainsi que les flocons en bâtonnets. 

J’ai également réalisé des dessins d’enfants jouant avec leur luge et d’un cerf à partir de modèles que j’ai imprimé et scotché derrière les vitres. Il faut repasser sur les dessins avec un pinceau auquel on applique un mélange de blanc de Meudon (appelé également carbonate de calcium) et d’eau. J’étais persuadée d’en avoir mais il s’agissait de terre de sommière! Mince, vite un plan B! J’ai donc mis des morceaux de craies blanches dans un sac de congélation et je les ai cassé à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (attention le sac peut se déchirer). Une fois que les craies étaient en poudre, j’ai ajouté un peu d’eau chaude jusqu’à obtenir une consistance ni trop liquide ni trop épaisse.

En effet, la craie est fabriquée avec du carbonate de calcium et constitue donc une alternative si vous n’avez pas de blanc de Meudon sous la main!

A vous de laisser cours libre à votre imagination 😉

Attention les petits enfants aiment gratter les dessins 😀 Attendez-vous à devoir repasser plusieurs fois!

idée décoration fenêtre hiver idée décoration fenêtre hiver

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *