Livres/ lectures pour enfants

Livre pour enfant : Kulaktan kulağa de Filiz Özdem (TR)

kulaktan kulaga filiz ozdem oiseau oiseaux enfants printemps documentaire livre jeunesse album nature

Livre pour enfant : Kulaktan kulağa de Filiz Özdem

Thèmes traités: oiseaux, printemps, été

Emprunté une 2ème fois à la médiathèque tellement il a eu un succès chez nous! Une très belle découverte! Dommage que le nombre de livres jeunesse turcophones à la vente en France soit très limité, celui-ci est introuvable, sinon je n’aurais pas hésité à l’acheter.

Kulaktan kulaga est un album sublime aux illustrations réalistes et pleines de couleurs,  à mi-chemin entre documentaire et album illustré.

Kulaktan kulaga, littérallement « d’oreille à oreille », est l’histoire d’un oiseau (un loriot d’europe) qui décide de jouer au téléphone arabe avec ses congénères. Les oiseaux arriveront-ils à répéter correctement la phrase de cet oiseau?

Cette histoire permet la découverte des espèces oiseaux qu’on retrouve en Turquie. De par son rythme répétitif et poétique, l’histoire permet à l’enfant de découvrir et d’apprendre le nom des oiseaux. Les illustrations somptueuses des oiseaux faciliteront la mémorisation et font de ce livre un excellent choix pour la découverte des oiseaux.

En outre, 14 cartes descriptives sur les espèces d’oiseaux traités dans l’histoire sont disponibles à la fin du livre. Ma fille s’amusait à deviner le nom des oiseaux, et je peux vous assurer qu’après quelques lectures de ce livre, elle reconnaissait la plupart des oiseaux!

Même si vous n’êtes pas francophone, ce livre vaut vraiment le coups d’être feuilleté rien que pour ces belles images!

Un livre bien réussi en somme et qui éveillera la curiosité de vos enfants 🙂

kulaktan kulaga filiz ozdem oiseau oiseaux enfants printemps documentaire livre jeunesse album nature kulaktan kulaga filiz ozdem oiseau oiseaux enfants printemps documentaire livre jeunesse album nature kulaktan kulaga filiz ozdem oiseau oiseaux enfants printemps documentaire livre jeunesse album nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *