Sorties

Où sortir en Alsace avec ses enfants: SensoRied, sentier pieds nus

ou sortir en alsace sensoried sentier pieds nus

SensoRied, un parcours sensoriel exceptionnel pour les familles!

Le SensoRied à Muttersholtz est une agréable découverte que je souhaite vous faire connaître. Une idée de sortie originale pour vos week-ends ou vacances en famille en Alsace.

Une sortie exceptionnelle en famille pour se ressourcer

Vous voulez sortir avec vos enfants dans un endroit exceptionnel, ludique et en pleine nature en Alsace?

Je vous conseille le SensoRied sans hésitation!

Situé à Mutersholtz à 40 minutes de Strasbourg, ce sentier de 1.5km permet de découvrir le Ried sur un parcours de 10 étapes en s’amusant!

L’entrée est gratuite et ouverte à tous! Vous payez 2 € seulement pour avoir un casier dans lequel vous pouvez mettre vos affaires.

sensoried sentier pieds nus muttersholtz

sensoried sentier pieds nus muttersholtz

Un sentier sensoriel grandeur nature!

Éveillez vos 5 sens dans un environnement calme, loin du stress de la ville. Le sentier est à pratiquer les pieds nus (ou en chaussures pour les plus retissant). Je recommande bien sûr très fortement de se balader pieds nus pour avoir les sensations! Vous avez la possibilité de marcher sur des galets, de l’eau, du foin, du charbon… Prenez le temps d’observer tout ce qui vous entoure!

Vos pieds seront boostés par des sensations plus ou moins agréables, une belle séance de 1h30 d’accu-pression pour vos pieds 🙂 Ils connaîtront le froid, le chaud, le dur, le doux… Sensation de légèreté garantie à la fin du parcours après lavage de vos pieds à la sortie. Vos pieds vont vous remercier!

À noter: On a toujours une alternative pour emprunter un chemin plus simple. Ici par exemple on a le choix entre emprunter le pont en filet ou un pont en bois plus stable.

sensoried sentier pieds nus muttersholtz

sensoried sentier pieds nus muttersholtz

sensoried sentier pieds nus muttersholtz

Jeux et activités ludiques autour du Ried

Des jeux et activités ont été pensés pour découvrir l’histoire du Ried notamment sur son histoire, sa faune et sa flore. Tout au long du parcours, vous pouvez croiser des panneaux de quiz.

Boîtes sensorielles composées d’éléments constituant le Ried, jeu de quilles russes, instruments et encore bien d’autres raviront toute la famille!

sensoried sentier pieds nus muttersholtz

sensoried sentier pieds nus muttersholtz

Après l’effort le réconfort

Tout a été pensé dans ce merveilleux sentier, même votre repos! Deux hamacs sont mis à disposition vers la fin du parcours afin de se reposer et profiter du calme environnant autrement.

Des lieux ont été aménagés avec tables et  bancs pour pique-niquer.

sensoried sentier pieds nus muttersholtz

Ce que nous avons préféré au SensoRied:

-Le pont sur l’eau

-Les parcours sensoriels avec du foin tout moelleux

-Les hamacs

-Le calme et la beauté du paysage

-La vente de produits locaux dans des distributeurs réfrigérés. Vous y trouverez notamment du miel de châtaignier, de fleurs ou de forêt d’Alsace, du jus de pomme, pestos à l’ail des ours, fromages…

Le SensoRied est sentier agréable pour faire une bonne randonnée familiale alliant découverte du Ried, éveil des sens (et des pieds surtout) et amusement dans un contexte exceptionnel. Il est adapté pour tout le monde, du plus petit au plus grand.

Share and Enjoy !

Shares

2 thoughts on “Où sortir en Alsace avec ses enfants: SensoRied, sentier pieds nus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.