Livres/ lectures pour enfants

Sır verirsem saklar mısın/ Est-ce que tu as un secret, Jennifer Moore-Mallinos

Sır verirsem saklar mısın/ Est-ce que tu as un secret, Jennifer Moore-Mallinos

Sır verirsem saklar mısın?/ Est-ce que tu as un secret? de Jennifer Moore-Mallinos, un livre pour donner confiance et faciliter la prise de bonnes décisions aux enfants.

 

Thèmes traités: psychologie, protection des enfants d’abus, bons et mauvais secrets, prise de conscience des dangers, communication

La version originale en anglais « Do you have a secret » est disponible aux éditions « Barrons Educational Series ».
La traduction en français « Est-ce que tu as un secret? est disponible au Canada seulement aux éditions « Héritage ».

Sır verirsem saklar mısın/ Est-ce que tu as un secret, Jennifer Moore-Mallinos

 

Jennifer Moore-Malinos est une auteure de livres de non-fiction pour enfants. Elle a écrit d’autres livres notamment sur les enfants dyslexiques et les enfants autistes.

Sır verirsem saklar mısın/ Est-ce que tu as un secret est un livre très intéressant comme support pour apprendre aux enfants à différencier les bons et les mauvais secrets afin d’éviter toutes sortes d’abus sur l’enfant.

Le livre est assez interactif car il s’adresse directement à l’enfant et le questionne.

L’auteure explique qu’un bon secret c’est celui qui ne fait de mal à personne, comme le fait de cacher une surprise pour rendre heureux, ou de garder la cachette d’un ami lors d’un cache-cache.

Elle explique dans une seconde partie qu’un mauvais secret tracasse, rend malheureux et anxieux. Si l’enfant est témoin d’agression ou de vol par exemple, que ce soit lui ou un camarade, il faut en parler avec un adulte de confiance comme la maman, le papa ou une enseignante.

Enfin, elle conclut que garder un bon secret peut être très amusant, tandis qu’en garder un mauvais rend malheureux et peut être très dangereux. Il faut dans ce cas se confier à une personne qu’on aime pour être aidé et se débarrasser de ce poids qui peut être terrible.

En bonus: une page pour donner des conseils aux parents à la fin du livre expliquant qu’il est très important de parler de ce sujet là avec son enfant dans le but de lui faciliter les bonnes prises de décision, de dialoguer et surtout de lui donner confiance dans la communication.

En lisant ce livre, encouragez votre enfant à poser des questions à et répondre aux questions posées dans le livre.

Vous pouvez exercer votre enfant à identifier des bons et mauvais secrets à l’aide de différents cas dans ce PDF que je trouve bien réalisé

 

Sır verirsem saklar mısın/ Est-ce que tu as un secret, Jennifer Moore-Mallinos Sır verirsem saklar mısın/ Est-ce que tu as un secret, Jennifer Moore-Mallinos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *